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La Production des Panzer

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Message  Admin Jeu 8 Nov - 9:03

L'armée allemande a utilisé trois types de véhicules blindés pendant la guerre: chenilles, semi-chenillés et à roues. Normalement seul le premier type, désigné par le terme "panzer", a été utilisé comme un véhicule de combat. Half-tracks et des voitures blindées étaient beaucoup moins lourdement blindé et ont été seulement légèrement armés ou pas du tout. Bien que l'industrie automobile allemande, se prêtait à la production de tous les types de véhicules militaires, ainsi que de composants d'aéronefs et d'autres armements, la production de panzers était généralement distinct de celui des autres véhicules. Panzers non seulement nécessaire des installations de fabrication plus lourds que roues ou semi-chenillés, mais les transporteurs ont été construits à des fins radicalement différentes.



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Il n'y avait pas de concentration géographique des usines de fabrication des blindés finis. Des travaux importants ont été localisés à Nuremberg, Kassel, Brunswick, Magdebourg et Berlin. Il y avait, cependant, une certaine concentration géographique des fabricants de composants des panzer, tels que les moteurs et les engrenages à Friedrichshafen, des coques, des tourelles, et des canons de la Ruhr, chapes en caoutchouc de Hanovre, et les instruments à Berlin. Ainsi, bien que les usines d'assemblage ont été bien dispersés, certains composants principaux, en particulier les moteurs, a présenté une cible vulnérable aux attaques aériennes.



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Durant la période précédant la guerre, toutes les sociétés, à l'exception de Alkett (qui était sous le contrôle du Rhin-Metal Borsig, une filiale du Travaux contrôlée par le gouvernement Hermann Goering) sont des sociétés par actions avec le stock disponible à l'achat par le public et auraient été privés préoccupations. Toutes ces sociétés, à l'exception encore une fois de Alkett, produit des réservoirs, en plus de leur fabrication en temps de paix normal de camions, locomotives et autres 0equipment lourd. De 1935 en avant, le gouvernement augmente progressivement son contrôle sur les industries engagées dans le réarmement. En 1938, ce contrôle embrassé le rationnement des matières premières essentielles, les stocks d'usine, les heures de travail, les taux de rémunération, conditions de travail, le renforcement et l'expansion des machines-outils, les emplacements des plantes et des dividendes en actions. Toutes les entreprises ont été contraintes de se joindre au conseil économique de l'industrie du réservoir qui a traité toutes les questions qui touchent l'industrie.



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Depuis la production des tank a commencé à partir de zéro en 1934 et, depuis la production est dans le seul but de préparer la guerre, chaque étape franchie vers la production de char était une expansion de l'industrie en prévision de la possibilité que les politiques agressives prévu serait conduire à la guerre. La valeur de la production du réservoir est faible par rapport au coût total de la mobilisation de guerre allemand (même au début de 1942, elle ne représentait que 3,8 pour cent de toutes les dépenses d'armement), de sorte que les grandes entreprises engagées dans la production avait suffisamment d'espace disponible sans expansion la surface de des usines à un degré appréciable. Il n'y avait donc pas de capacité de production excédentaire disponible pour le moment. En outre, à l'exception de l'accumulation par le gouvernement des matières premières, il n'y avait aucune preuve de constitution de stocks de composants finis.



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Fabrication des panzer a été lancé dans la dernière partie de 1933 et au début de 1934 avec un modèle très léger de 6 1/2 tonnes. Comme l'industrie est passé, le poids conçu a été augmenté. Il n'y avait pas les subventions accordées aux entreprises pour la machinerie et l'équipement, mais le coût de développement a été pris en charge par le gouvernement. Il y avait, bien sûr, contact technique étroite entre l'armée et les fabricants durant la période de développement de la conception.



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Les principaux composants d'un char sont la coque, tourelle, canon, moteur, transmission, suspension et les chenilles. D'autres composants tels que des commandes, le système électrique, réservoirs de carburant, optiques et autres instruments sont également nécessaires, dont certains sont des types standard. Les coques et les tourelles ont été assemblés par les aciéries qui produisent les plaques de blindage. Il s'agit notamment d'environ 15 des plus grands producteurs d'acier et les mieux équipés, parmi eux Krupp, Skoda et Eisenwerke Oberdonau.


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Moteurs pour véhicules blindées ont été produites par seulement trois entreprises: Maybach à Friedrichshafen, Nordbau à Berlin et BMM en Tchécoslovaquie. Cette dernière produit seulement pour les moteurs des véhicules t 38. Unités de transmission et de direction étaient dans certains cas produites par les grandes usines d'assemblage de réservoirs, tels que Henschel, Krupp et Daimler-Benz, et dans d'autres cas par un certain nombre de firmes spécialisées. Boîtes de vitesses et autres parties d'unités de transmission ont été habituellement fournis par des entreprises spécialisées dans ces articles. Bien que le nombre de ces entreprises était généralement de grande taille, dans quelques cas, un producteur a représenté une part importante de la production. Ce fut notamment le cas avec les boîtes de vitesses, qui ont été produites principalement par Zahnradfabrik, Friedrichshafen. Dans le cas de la suspension et des pistes, certaines des entreprises de montage de réservoir ont produit leur propre, d'autres ont été fournies par un assez grand nombre de sous-traitants. Guns ont été produits par les mêmes entreprises produisant des armes à feu à des fins autres; comme il est indiqué ci-dessus, la plupart des canons montés sur véhicules blindées étaient les types d'artillerie standard. Les composants mineurs et accessoires des véhicules blindées ont été produites principalement par des sous-traitants spécialisés.



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Tank Manufacturers in 1939
Name Location Date
Production
Commenced Model
Krupp-Gruson Magdeburg 1934 LAS
1939 Model IV
MAN Nurnberg 1935 LAS
1936 Model II
1939 Model III
Miag Brunswick 1939 Model III
Henschel Kassel 1936-7 LAS
1938-9 Model III
Alkett Berlin-Borsigwalde 1938 Model III
Daimler-Benz Berlin-Marienfelde 1934 LAS
1938-9 Model III


Traduit d'un article de globalsecurity.org


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les couts en Reich Mark(rm), et en dollar sont basées sur les valeurs de 1941 ... la conversion en euros tient compte de l'evolution générale des revenus, a titre de comparaison, un char M1 abrahams coute environ 4 800 000 euros

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Dernière édition par Admin le Ven 9 Nov - 22:13, édité 1 fois
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Message  Admin Ven 9 Nov - 22:06

de tres bonnes videos !



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Message  Admin Ven 9 Nov - 22:34

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Message  Admin Ven 9 Nov - 23:23


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