WW2 German Army reenactment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Kampfpistole

Aller en bas

Kampfpistole Empty Kampfpistole

Message  Admin Mar 23 Oct - 18:17

Kampfpistole

ce pistolet à signaux (lance fusée) permettait le tir d'un projectile plus dangereux : la grenade de 27mm 326 L.P ou la grenade ovoïde 361 L.P du type classique propulsée par une fusée standard. portée : 90m
Une modification ultérieure permettant le tir de charges creuses redoutables naquit sous le nom de "sturmpistole".


Kampfpistole Zp210


Tout d’abord, le premier dérivé du modèle « Heer », appelé Kampfpistole soit pistolet de combat, a été créé pour pallier les manques d’efficacité des armes alors en service dans l’armée allemande, en ce qui concernait le combat de rue.


Kampfpistole Kampfp10


En effet, l’Etat Major allemand avait alors besoin d’une armée légère, facile à manier et permettant un maximum d’efficacité sur le terrain.

C’est donc en 1939 que le pistolet lance-fusée « Heer » fut revu par les Firmes Erma et Walter ce qui permettra d’aboutir, durant la même année, à la création d’une arme répondant à ce besoin, le Kampfpistole.
Celle-ci reprend exactement la même structure que le « Heer » type 1934 ou type guerre à la seule différence que son canon, intérieurement, est rayé et que le flanc gauche de ce dernier reçoit comme marquage la lettre Z (celle-ci est de couleur blanche phosphorescente afin de pouvoir identifier l’arme lors d’un manque d’éclairage).
Cependant, une différence concernant les dimensions de la lettre Z peut être notée. Ainsi cette différence s'explique par le fait que deux usines de fabrications ont produit ce pistolet lance-fusée. En effet, sur les pistolets fabriqués par Erma, le Z est haut de 8 mm et le trait à une largeur de 1.5 mm; tandis que pour les armes produites par Walther, le Z est haut de 9 mm et le trait à une largeur de 1 mm.


Kampfpistole 220px-10


Au cours de l’année 1940 l’unique marquage Erma-Erfurt hormis le Z, alors présent sur les exemplaires produits par cette même firme, est remplacé par le code ayf ainsi que de l’année de production.
Au total, de 1939 à 1942, cette entreprise a créé 15.000 Kampfpistole sans compter ceux produits par la firme Walther.


Kampfpistole Bundes97

Kampfpistole Kampfp11

Kampfpistole Kampfp12

Kampfpistole Ki_spi10

Kampfpistole Kampfp13

Kampfpistole Bundes98

Kampfpistole Nebelp10
Admin
Admin
Admin

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/10/2011

https://ww2-germanarmy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum